vue des tribunes de l'hippodrome de divonne les bains

Qui Sommes-Nous ?

La Société des Courses de Divonne les Bains fonctionne sous le format du type association loi 1901.

 

Elle doit, sous la férule des sociétés-mère que sont France Galop et Le Trot, organiser et promouvoir les réunions de courses qui lui sont attribuées dans le respect du code des courses.

 

Elle est composée d’un nombre illimité de membres (adhésion annuelle 30€) qui se réunissent chaque année en assemblée générale et qui élisent tous les 4 ans un conseil d’administration de 16 membres + 2 socio-professionnels. Ce conseil élit un bureau composé d’un président, 1 ou plusieurs vice-présidents, un trésorier et  de 1 à 6 membres.

 

La Société des Courses de Divonne les Bains fonctionne depuis 1967 avec un meeting estival pour le trot composé de 8 journées de courses étalées sur 15 jours et s’est vu attribuer, sous la présidence d’Olivier de Seyssel, ses deux premières réunions Prémium qui seront, deux ans plus tard, suivies d’une troisième.

 

Jusqu’en 2015, la Société organisait 5 réunions de galop avec obstacles mais pour des raisons d’entretien et de sécurité, les courses d’obstacles ont disparu. Ce qui fait qu’aujourd’hui, nous n’organisons plus que 3 journées de courses de galop.

carte plan hippodrome de divonne les bains

Coordonnées de la Société des Courses

 

Téléphone fixe : 04.50.20.03.72

Téléphone portable : 06.43.24.66.08

Adresse mail : societedescourses.divonne@orange.fr

Hippodrome André Lonchampt – route du tour du lac – 01220 Divonne-les-Bains – France

Facebook